LA PREMIERE EDITION DU FORUM MINIER DE LA ZONE SAHELIENNE ET OUEST AFRICAINE S’EST TENUE A LONDRES DU 8 AU 9 MAI 2018

La Société Guinéenne du Patrimoine Minier (SOGUIPAMI) représentée par M. Aly Badara KEITA, Responsable Commercialisation et Transport des Minerais et Mme Ramata KEITA, Chargée de communication et une délégation Guinéenne représentée par M. Mohamed SY SAVANE, Directeur Général du Centre de Promotion et de Développement Minier (CPDM), et M. Daouda DIAKITE,  Représentant du Ministère des Mines et de la Géologie de Guinée ont assisté à la première édition du forum minier de la zone sahélienne et ouest africaine à Londres en Angleterre.

La conférence organisée en étroite collaboration avec plusieurs Ministères des Mines de l’Afrique de l’Ouest avait pour objectif de promouvoir de nouveaux projets de ressources, dévoiler les nouvelles technologie dans le domaine de la géo service et mettre en évidence des codes favorables à l’investissement étranger.

Cette conférence de deux jours a été marquée par  la présence d’intervenants de hauts rangs tels que Hon. Abubacar Bawa Bwari, Ministre d’Etat des Mines du Nigéria, de grandes multinationales, les promoteurs et investisseurs à fort potentiel actifs dans la région.

L’évènement a été mis à profit pour revaloriser l’image de la Guinée auprès d’un auditoire qui a démontré un intérêt pour le pays à travers ses réformes minières engagées, la création d’une société de patrimoine minier et la mise en ligne interactive d’un portail de son cadastre minier.