LA SOGUIPAMI A PARTICIPE A LA 2ème EDITION DU FORUM ET EXPOSITION DE LA CEDEAO SUR LES MINES ET LE PETROLE

Une délégation guinéenne conduite par Docteur Yamoussa BANGOURA, conseiller principal chargé des questions minières à la Présidence et composée de M. Mohamed Lamine SY SAVANE, Directeur Général du CPDM, de Mme Mariam CAMARA, Responsable des ressources humaines de la SOGUIPAMI et de plusieurs cadres du Ministère des Mines et de la Géologie, a participé à la 2ème édition du Forum et exposition de la CEDEAO sur les mines et le pétrole (ECOMOF).

Ce forum ECOMOF, qui s’est tenu du 10 au 12 Décembre 2018 à l’hôtel Sofitel Ivoire, à Abidjan, en Côte d’Ivoire a porté sur le thème «Stratégies pour promouvoir le Développement des Ressources Minières et Pétrolières en Afrique de l’Ouest ».

L’évènement a servi de plateforme idéale d’échanges entre les états de la CEDEAO, les multinationales, les entreprises minières internationales et les communautés dans le but de promouvoir le développement de l’industrie minière et pétrolière en Afrique de l’Ouest et de décupler les synergies.

La Guinée, à travers ses cadres présents qui ont animé des panels et ateliers, a été citée comme modèle pour les grandes réformes entreprises au cours des dernières années.