LA SOGUIPAMI A PARTICIPE A LA 6ème EDITION DU SYMPOSIUM MINES GUINEE.

La SOGUIPAMI représentée par son Directeur Général Mr Mamady Fofana , son  Directeur Général Adjoint Mr  Aboubacar Kagbe TOURE,  et une délégation de cadre (Commercialisation,Communication, Mines, Relations communautaires et contenu local ) a  participé à la 6ème édition du Symposium Mines Guinée 2019.
Cet événement placé sous le haut patronage du président de la République et organisé par le Ministère des mines et de la Géologie s’est tenu du 24 au 26 avril 2019 au Sheraton Grand Hotel à Conaky . Le thème principal  retenu pour cette édition était ”Synergie Mines & Infrastructures : enjeu pour un développement intégré et durable de la Guinée.
C’était l’occasion pour la SOGUIPAMI de faire la promotion de ces projets miniers.
M. Le DirecteurGénéral a également  participé à  un panel  dont le thème principal était  “perspectives du marché mondiale des minerais et des métaux” . La SOGUIPAMI a expliqué sa stratégie commerciale face à la complexité de l’évolution du marché mondial des minerais et des métaux.

En marge du symposium,  la SOGUIPAMI a signé un accord de partenariat avec managem.
Le Symposium Mines Guinée,est devenu l’un des plus grand événement minier d’Afrique de l’Ouest. La prochaine édition est prévue en 2021.
La SOGUIPAMI est une société anonyme dont le capital social est entièrement détenu par l Etat guinéen. Elle assure la gestion du portefeuille minier de l Etat, la commercialisation des produits miniers revenant à la Guinée, les opérations d exploitation et d exploitation de ces permis miniers, seule ou en partenariat.
La SOGUIPAMI participe aussi à la promotion des projets d infrastructures minières et au transport des produits miniers.