La SOGUIPAMI a participé au Mining On Top : Africa Summit 2018

En ligne avec sa stratégie de développer de nouveaux partenariats nationaux et internationaux la SOGUIPAMI a participé au forum Mining On Top of Africa édition 2018 qui s’est tenue à Genève du 3 au 4 juillet 2018.

Ce grand forum international a connu la présence d’éminents ministres des mines de plusieurs pays africains venus présenter les opportunités d’investissements dans leurs pays respectifs.

Cela a été l’occasion pour la SOGUIPAMI, via son Directeur Général, M. Mamady Fofana, de comprendre les grandes tendances de productions de minerais dans le cadre de stratégies d’optimisation de commercialisation de ces minerais. Les stratégies de ciblage des permis de recherche et d’explorations des grandes majors minières ont aussi été mise en évidence dans un contexte de meilleur attractivité du secteur minier guinéen.

La problématique des levées de capitaux pour le financement des phases d’exploration a aussi été présentée par les banques et fonds privés dédiés au secteur minier africain dans un contexte de prise en compte du risque politique.