La SOGUIPAMI participe à la 10ème réunion plénière de l’OCDE

Du 25 au 26 juin 2018, la SOGUIPAMI a pris part a la 10ème réunion plénière consacrée au Dialogue sur les politiques de gestion des ressources naturelles et leurs impacts sur le development des pays.

Cette importante réunion, qui s’est tenue au siège de l’OCDE à Paris, a été réhaussée par la présence de nombreux ministres et officiels gouvernementaux notamment M. Le Ministre des Mines et de la Geologie, Abdoulaye Magassouba.

L’objectif de cette réunion était de comprendre les techniques, les exigences de transparence et de déclarations  dans la gestion et la commercialisation des minerais appartenant à l’Etat.

La SOGUIPAMI a officiellement intégré la table ronde sur le dialogue thématique sur la transparence des matières premières. L’objectif est de produire un outil pour aider les entreprises publiques à sélectionner les acheteurs des matières premières.

Cette table ronde comprend déjà  les participants comme la Sonangol (Angola), la Debswana (Botswana), la SNH (Cameroun ), la SHT (Tchad), la Petroci (Cote d’Ivoire), la GNPC (Ghana), la SMHPM (Mauritanie), l’OCP (Maroc), la NNPC (Nigéria), la SNPC (Congo) et la Gecamines (RDC).