La Soguipami participe au dialogue intergouvernemental sur les industries extractives.

Le Directeur Général  de la Soguipami, Mr Mamady Fofana a participé à la 13 ème réunion du dialogue sur les politiques de développement axé sur les ressources naturelles.Ce dialogue politique qui s’est tenu à Paris du 25 au 26 Novembre 2019; est un processus intergouvernemental pluriannuel d’apprentissage et de partage de connaissances entre pays OECD et non OECD ,en consultation avec les industries extractives.
Cette plateforme d’échange  qui est une une initiative de l’OECD ( Organisation de coopération et de développement économique) a été l’occasion d’examiner les progrès accomplis par l’ITIE et l’OECD  dans l’élaboration d’orientations visant à aider les entreprises publiques à sélectionner les acheteurs de leurs matières premières d’une part et d’autre part à développer les lignes directrices en matière de transparence pour les entreprises acheteuses. Le but ultime de ces travaux étant  de contribuer à la mise en place du standard 4.2 de l’ITIE et de discuter des priorités sur d’autres directives , sur la transparence pour le gaz naturel et les minéraux. Des réflexions  approfondies ont également été menées sur le rôle que jouent les principaux centres de  négoce de matières premières dans l’économie mondiale.
La Participation de la Guinée à travers la Soguipami  est un signal fort de la volonté de la Guinée d’incorporer les meilleures pratiques internationales en matière de bonne gouvernance mais aussi et surtout les exigences en vigueur en ce qui ce qui concerne la transparence du négoce des matières premières.