Le douzième rapport de l’ITIE-Guinée publié à Conakry

Dans le cadre de l’amélioration de la bonne gouvernance dans le secteur minier en Guinée, le secrétariat exécutif de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives de Guinée a procédé ce mercredi 27 juin, à la publication officielle de son rapport 2016. 

Ce douzième rapport qui a été produit par le cabinet “Moore Stephens” comporte 241 pages. Cette cérémonie s’est déroulé dans les locaux du Ministère des Mines et de la Géologie en présence du secrétaire général dudit Ministère, Sadou Nimaga qui était entouré par des cadres de l’ITIE-Guinée, des représentants de la société civile et des sociétés minières qui opèrent en Guinée. (…)

Très satisfait du cotenu du rapport de l’ITIE-Guinée 2016, Aboubabcar Touré, Directeur Genéral Adjoint de la Société Guinéenne du Patrimoine Minier a mentionné que “le rapport 2016 représente pour nous une très grande importanceparce que c’est la première fois que la SOGUIPAMI figure dans le périmètre d’agrégation. Et nous avons été satisfaits de remarquer que dans le rapport un accent particulier a été mis sur les efforts de transparence dela SOGUIPAMI, les états financiers, les séances sont tous publiés sur notre site. Donc , nous sommes vraiment satisfaits du contenu du rapport qui se fait ressortir clairement les efforts fournis au niveau de notre société depuis sa création”, a-t-il conclu.

Pour rappel, la Guinée a été admise comme pays candidat à l’ITIE le 27 septembre 2007 et elle dispose du statut de pays conforme depuis le 2 juillet 2014.

 

Source: http://mediaguinee.org/mines-douzieme-rapport-de-litie-guinee-publie-a-conakry/