Renforcement de capacités de 15 cadres géologues et géomaticiens

Dans le cadre du renforcement de capacités des cadres géologues et géomaticiens guinéens, MANAGEM, partenaire de la SOGUIPAMI qui développe un projet minier aurifère à travers la Société Minière de Mandiana (SMM), a organisé du 14 au 16 Mars 2018 un atelier de formation sur le site Loila à Mandiana.

La formation de haut niveau avait pour objectif d’équiper les cadres miniers guinéens (géologues, chefs de projets, financiers) avec les outils et méthodes performantes dans la recherche minière et particulièrement sur les minerais d’or.

Les participants à cet atelier, au nombre de 15 dont 2 géologues de la SOGUIPAMI, 1 de la Direction Nationale des Mines de la Géologie et 12 de la Société Minière de Mandiana ont bénéficié de cette formation axée sur “l’interprétation des phénomènes géologiques favorisant la mise en place d’une minéralisation hydrothermale aurifère à travers la description des échantillons de carottes”.

La formation a été effectuée par le Professeur Damien GABOURY de l’Université du Québec (Canada) à Chicoutimi et Consultant en exploration minérale d’OrBitacle.

Ce programme de renforcement de capacité qui est l’œuvre d’une collaboration entre la SOGUIPAMI et la société marocaine MANAGEM,  s’inscrit dans une dynamique de transfert de compétence sur le long terme. Une série de formations est prévue sous plusieurs thèmes, au courant des prochains mois.

Pour en savoir plus sur les activités de MANAGEM, visitez le site web  http://www.managemgroup.com/.