REUNION DES PARTENAIRES SOGUIPAMI – ASHAPURA

Du 17 au 21 Juin 2019 s’est tenue en Asie  la réunion périodique du partenariat stratégique SOGUIPAMI-ASHAPURA. Cette rencontre de haut niveau, qui a vu la présence du Chairman Mr Chetan Shah,  avait pour objectif de discuter et de réfléchir sur les prochaines étapes du développement du portefeuille de projet commun qui comprend à ce jour :
1-L’exploitation de la Mine de Bauxite de classe mondiale de HOUDA  dont les réserves sont estimées a plus de 500 millions de tonnes.

2-La remise en exploitation du projet de la Mine de Fer de FGM qui comprend une mine de minerai de Fer et un port à barge , propriété de l’Etat Guinéen.

3-L’exploration soutenue des minerais de Rutile, d’Illmenite et de Titanium sur les permis d’exploration de la SOGUIPAMI

4-Divers projets portant sur de nouveaux permis de bauxite.

5-Un projet agricole , inspiré par son Excellence Mr Le Président de la République ,   portant sur la création d’un Centre d’Excellence en formation animé par des experts de haut niveau Indiens.
L’Administrateur Général de la SOGUIPAMI Mr Mamady Fofana était accompagné de Mr Aliou Camara (Directeur ) et de Mr Ibrahima Sory Camara (Chef de Service du Département de la gestion du portefeuille et de la structuration des partenariats).