VALIDATION DE L’ÉTUDE DE FAISABILITÉ DU PROJET D’EXPLOITATION DU PROJET DE BAUXITE DE MISSIRA.

Dans le cadre de l’exploitation industrielle des gisements de Bauxite dans la province de Boke; La SOGUIPAMI a participé à la séance de présentation de l’étude de faisabilité du projet d’exploitation de bauxite de Missira. Cette étude s’est déroulée ce Mardi 22 janvier 2019 dans la salle de réunion du ministère des mines et de la Géologie.
CSA global une société géologique minière australienne a été contactée par CAMEN RESSOURCES  pour réaliser cette étude minière sur le gisement de Bauxite. Le permis de Missira détenu par CAMEN RESSOURCES partenaire de la SOGUIPAMI détenant 15% de son capital;  est situé à 25km NORD-EST de sangarédi et à 50 km NORD-OUEST de Telimélé. Le coût total de l’investissement de ce projet Minier s’élève à environ 95 millions de Dollars US, les promoteurs on fait comprendre qu’ils prévoient la construction d’une nouvelle route (83km) jusqu’à l’actuelle route HENAN CHINE reliée au port de Dapilon via GDM ( La Guinéenne des mines). La durée d’exploitation prendra 17 ans.
Le comité technique présidé par la Directrice Générale du service national de coordination des projets Miners a validée cette étude sous réserve de la prise en compte des remarques du comité.